Version imprimable



  Communiqués de presse
  Photos et logos
  Rapport d'activités 2012
  Contacts médias
Pour ses 30 ans, Palexpo adopte une nouvelle identité visuelle Retour à la liste
24.11.2011
Lors des festivités qui marquaient le 30e anniversaire de Palexpo, jeudi 17 novembre dans le cadre de « Les Automnales – votre Foire d’automne à Genève », la nouvelle identité visuelle de Palexpo a été révélée publiquement.
Créée en collaboration avec l’agence M & C SAATCHI ( Genève ), la nouvelle identité visuelle de Palexpo a été révélée le 17 novembre par Claude Membrez, Directeur général de Palexpo SA. Il a déclaré : «La marque et la typographie font corps, les différents éléments peuvent se décliner sur tous les supports imaginables. Dans un esprit de dynamisme et de modernité. La signature mise aussi sur l’humain et l’émotion : Espace vivant. »

La signalisation sur le bâtiment et le site internet ont basculé sur cette identité le même jour à 19h00. Tous les supports ont été mis à jour pour être conformes dès le 18 novembre.

Les créateurs M & C SAATCHI décrivent ainsi ce nouveau logo :

« 4 modules de base s’assemblent. Chacun d’une couleur dérivée du rouge, ces 4 modules forment ensemble un signe qui symbolise le point de rencontre.
Quand ils sont tous de couleur noire, ces 4 modules forment ensemble chacune des lettres du mot palexpo créant ainsi une typographie propre, toujours en minuscule pour suggérer la proximité. ».

Quant à la signature, « Espace vivant » : « Ces deux mots incarnent pleinement la réalité quotidienne de palexpo et son ambition collective : faire vivre des halles, des salles, des espaces multiples, transformables, modulables pour accueillir, en permanence, des manifestations et des univers tous plus différents les uns que les autres. ».